MESURES DE PRECAUTION COVID 19

Coronavirus : Mesures de précaution mises en place par la Commune en cette période de crise sanitaire

Afin de freiner la propagation du virus COVID-19 sur l’ensemble du territoire, le Président de la République a annoncé ce lundi 16 mars des mesures de confinement de la population pendant une durée de 15 jours.

A ce titre, la Commune de San Martino di Lota a réuni ce jour l’ensemble du personnel administratif et technique pour mettre en oeuvre un plan de continuité d’activité (PCA) au sein des services municipaux : en télétravail dans la mesure du possible et en présentiel dès que cela est nécessaire.   

A compter d’aujourd’hui, la Commune de San Martino di Lota assurera la continuité du service public par la mise en place du service minimum à savoir :

  • La Maire est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. En cas d’impératif ou de besoin d’aide pour les personnes en difficulté, elle reste joignable au 04.95.31.02.85 ou au 06.20.68.82.71 La boîte e-mail reste active à l’adresse suivante : mairie@sanmartino.corsica

  • Le service état civil sera joignable par téléphone au 06.27.32.54.17

  • La propreté urbaine continuera d’être assurée.

Nous vous rappelons que la Salle des Fêtes de Pietranera, les locaux des associations de la Commune sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Une attestation de déplacement dérogatoire est en ligne (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)  et vous permet de vous déplacer que dans des cas exceptionnels :

  • Se déplacer de son domicile à son travail dès lors que le télétravail n’est pas possible,

  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité,

  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé,

  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables,

  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Dans ce contexte, le Maire de San Martino di Lota vous demande de respecter les mesures de confinement comme indiquées par le Président de la République, pour votre santé et pour les autres.