IMG_6154 (002)

REDYNAMISATION DU VILLAGE DE SAN MARTINO

Ce lundi 16 septembre 2019, l’Office Foncier de Corse s’est rendu à la Mairie de San Martino di Lota pour signer l’acte d’acquisition d’une Maison des Américains, intitulée « Auberge U San Martinu ». En effet, en juin 2018, par délibération du conseil municipal, la Commune de San Martino di Lota a sollicité l’Office Foncier de Corse dans sa politique d’aides aux communes. Son rôle est simple : acquérir l’auberge « U San Martinu » pour le compte de la commune, et d’assurer le portage de cet ensemble immobilier le temps que la collectivité définisse son projet. Cet ensemble immobilier comprend :

– une propriété principale, d’une superficie de 860 m², divisée en plusieurs bâtiments : maison de maître, des écuries, un garage, une terrasse, une tonnelle hors d’eau ;

– une maison individuelle entièrement rénovée offrant une surface de plancher d’environ 200 m².

Il s’agit d’un élément incontournable pour la commune.

Son réaménagement va permettre de rendre le village plus attractif et dynamique et ainsi, garantir un service et une offre de proximité à la population.

La Commune de San Martino di Lota remercie l’OFC qui par son action de portage, va permettre de redynamiser le village de San Martino.IMG_6141 (002)